« mai 2008 | Accueil | juillet 2008 »

juin 2008 posts

28 juin 2008

Plaisante-riz sur les variétés et marques de riz au Japon

Karaokeatokyo

La première marque la plus importante est la marque «CHESSE ». En effet les « Riz-chesse » culinaire du Japon sont reconnues, avec les sous-marques réputées pour les sauces : « ÏÈRE » et « VIÈRE », pour riz à l’eau, le Riz-ière et le Riz-vière.

La longévité des Japonais est bien connue. Ces centenaires solides comme les racines du chêne conseillent la marque « ZHOME », le Riz-zhome.

Les Japonais portent souvent un masque pour éviter des allergies dues à une variété de riz. Le riz est vendu en pharmacie mais déconseillé par le corps médical. La marque est « NITE », Le Riz-nite.

Le thé vert ne peut être accompagné que de l’espèce et grande marque « TUEL ». Le Riz-tuel, cuisson 4 heures.

Très consommé par les Geishas, cette variété de riz est comme aussi chez nous en Europe. Ce riz est conseillé pour donner un regard éclatant et lumineux. C’est le « MEL ». Les Riz-mels sont connus dans le monde entier. Son défaut : peut couler.

Il reste un riz aphrodisiaque : présenté en cône, forme de corne pointu, c’est « NOCEROS ». Le Riz-nocéros serait le viagra du Japon.

Pour fêtes nombreuses au Japon, une seule marque est cuisinée : « TOURNELLE »
. Le Riz-tournelle, c’est bien connu ! C’est un riz chantant !

Les Japonais l'ont fait la différence de qualité avec le riz chinois, appelé « VALITE ». Le riz-valité, qualité supérieure.

Il existe enfin une marque mondialement connue, à consommer sans modération, matin, midi et soir, c’est la fameusese « GOLO ». Le Riz-golo universel.

J’espère n’être pas tombé dans le « DICULE », le riz-dicule. J’arrête la connes-riz et j’espère que vous n’en tiendrez pas riz-gueur.

---concue par M.SALEIX dans l'insomnie a Hiroshima.

15 juin 2008

Zenzai

Zenzai
Un des desserts japonais avec la sauce d'haricot rouge et des boules du riz.

« mai 2008 | Accueil | juillet 2008 »